Les plus beaux jardins de Bretagne, côte d'armor et Finistère


La Bretagne compte de nombreux jardins remarquables grâce à la douceur de son climat et aux plantes exotiques que nous ont ramenés marins et explorateurs de leurs lointains voyages...

Le jardin du Pellinec

Ce jardin récent a d'abord une ambition d'harmonie dans la diversité, de recherches dans l'assemblage des couleurs et des graphismes, et d'intégration dans le site remarquable de l'anse du Pellinec.

http://www.apjb.org/fr/parcs/jardin-pellinec.html

Les jardins de Kerdallo




Labellisé Jardin remarquable, c'est un magnifique parc de 18hectares donnant sur la rivière de Tréguier.C'est un bonheur en toute saison tant la variété de plante est grande.

Les jardins de Kerdallo

Jardin deKestillic







Superbe jardin exotique avec une très belle vue sur le Jaudy et la ville de Tréguier.

Kestellic

Domaine de la Roche Jagu




Plusieurs jardins dans ce domaine :médiéval, roseraie, palmeraie...plus des expositions dans le château et des spectacles...incontournable .

Domaine de la Roche Jagu

Jardin exotique de Roscoff

On y cultive des plantes exotiques et subtropicales c'est à dire originaires de l'hémisphère sud (Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Argentine, Brésil, etc.), des îles de l'Atlantique (Iles Canaries, Ile de Madère, Açores, etc.) mais aussi de l'hémisphère nord si les plantes peuvent être considérées comme exotiques (plantes mexicaines, en particulier les cactus, les agaves, les dasylirions, palmiers de Chine ou d'ailleurs, etc.) Actuellement, le jardin possède 3500 plantes différentes.
visite virtuelle sur:
http://crassulaceae.net/voyages/63-jardin-botanique/1085-le-jardin-exotique-de-roscoff-fr

                                                                       http://www.jardinexotiqueroscoff.com/

La jardin Georges Delaselle, sur l'île de Batz


La visite du jardin vous transportera dans des paysages très différents. La Nécropole, avec sa vaste pelouse et ses cordylines, sert d'écrin aux sépultures de l'âge de bronze découvertes par Georges Delaselle. La Palmeraie, creusée dans le sable, abrite une riche collection de palmiers et de plantes sub-tropicales. Arrivé au Calvaire, vous découvrez le monde des plantes grasses rassemblées dans la Cacteraie. Le Jardin Maori vous dévoile l'extraordinaire palette de couleurs des phormiums. C'est le prélude à l'atmosphère méditerranéenne mise en valeur par la Terrasse Ouest, qui surplombe la mer. A travers la rocaille des plantes à bulbes, on rejoint les Terres Australes, au centre du jardin, plantées d'une vaste collection de plantes originaires d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Vis-à-vis du massif des Protéacées, le Jardin d'herbe rappelle la végétation des dunes, tout en soulignant la longue perspective qui traverse le jardin et qui aboutit à la Lande Fleurie, couverte de coussins d'armérie. C'est ici la fenêtre du jardin ouverte sur le continent, et surtout sur le sud et les lointains exotiques.

Jardins Georges Delaselle